Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur Universitaire de Douala
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur Universitaire de Douala
  • Ce blog présente les activités de notre groupe et constitue une plate forme d'échange d'informations entre les jeunes du cameroun et du monde sur les réalités de la vie quotidienne et l'actualité universitaire et chrétienne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur  Universitaire de Douala
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2010

LA JEUNE FILLE ET LE MARIAGE

L’Avent 2010, un temps d’humilité et d’éthique matrimoniale

En ce temps de l’Avent 2010, je ne souhaite pas nous refaire une catéchèse de l’accueil du Sauveur habituelle, je compte à en faire un moment de réel retour sur nos préoccupations directes. Il y en a plusieurs, mais j’ai choisi de m’adresser aux jeunes filles (JEC-F) qui je suis certain connaissent le dilemme des aspirations à la vie matrimoniale du contexte actuel.

De plus en plus je rencontre, dans le cadre de ma profession, des femmes et surtout des jeunes filles qui cherchent un mari. Il est devenu difficile de trouver pour elles un homme qui s'intéresse pour la vie à elles: "tous les terrains sont saturés".

    Cependant s'il est vrai que les filles sont les plus nombreuses sur la planète, il n'en demeure pas moins qu'il y a encore des hommes libres et sans femme juste parce qu'ils n'ont pas d'argent ou ne sont pas aussi beau que dans les films américains et les harlequins.

   

    Les jeunes filles se retrouvent alors dans des sectes et des contextes douteux comme certains sites de rencontres sur internet. C'est désolant car l'homme parfait n'existe pas, il est toujours en devenir.

    Mes chères filles laissez les rêves et regardez autour de vous quelqu'un qui peut vous aider à avoir une vie authentique c'est-à-dire quelqu'un qui respecte vos idéaux et craint Dieu. Formez une famille avec lui et apprenez toute votre vie à l'aimer un peu plus chaque jour! C’est la fin de l’orgueil des femmes qui se demandent toujours si celui qui elle envisage sa vie ne va pas attirer les moqueries de son entourage.

       N'est-ce pas là un vrai challenge et une vie réussie en restant humble dans le choix de son conjoint ; le temps ne nous surprendra-t-il pas dans notre recherche "de l’époux idéal"?

Puisse le Seigneur qui vient à Noël nous donner des aspirations et des valeurs plus honorables ? D’avance je vous souhaite une JOYEUSE NOEL !

                                               Frère Bernard NTAMAK,op. (Dominicain)

                                   Couvent Fra Angelico de Louvain-la-Neuve

                                                         bersong@yahoo.fr                                              

                                                    Belgique le, 27/11/2010.

LA JEUNE FILLE ET LE MARIAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité