Neuvaine de Noël pour la Paix (du 15 au 23 décembre)

 

Neuvaine enseignée par le Christ à Dozulé et complétée par l’Abbé Emmanuel Thaddée ABENA

A Dozulé, le 25 Décembre 1975, le Seigneur a dit à Mme Madeleine Aumont, avant la Neuvaine destinée à prolonger l’Année Sainte : “ L’humanité ne trouvera pas la paix, tant qu’elle ne connaîtra pas Mon Message et ne le mettra pas en pratique. Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut faire connaître au monde Son Message, pour éviter la catastrophe. Plus que jamais, Je veux verser dans les cœurs Ma Grâce à toutes ces âmes en détresse. Et voici ce que Je promets à chacune de ces âmes, quand elles connaîtront Mon Message et le mettront en pratique.

Jésus: « Je désire qu’ils disent chaque jour la prière, suivie d’une dizaine de Chapelet. Chaque foyer qui la dira avec une grande Confiance sera protégé de tout cataclysme, puis Je verserai dans les cœurs Ma Miséricorde. » Promesse faite par Jésus Lui-même à Mme Madeleine Aumont le 28 Mars 1975 à Dozulé (Normandie).

 

Réveil : 5 heures 30 minutes.

Intention de prière collective : Nous prions pour la réussite des activités du Cercle de Vie de Yaoundé et du RAJA Cameroun. Que Jésus naissant habite les cœurs de tous les Rajécistes.

Intention personnelle

 

DEROULEMENT DE LA NEUVAINE (CHAQUE JOUR)

- Prière Quotidienne

- Message

- Parole de Dieu

- Invocation finale

 

1- Prière Quotidienne

Jésus de Nazareth a Triomphé de la Mort, Son Règne est Eternel, Il vient Vaincre le monde et le temps. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te blasphèment, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font. Pitié mon Dieu pour le scandale du Monde, délivre-le de l’esprit de Satan. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te fuient, donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie. Pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au Pied de la Croix Glorieuse, qu’ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu notre Sauveur. Pitié mon Dieu pour que Ton Règne arrive, sauve-nous, il en est encore temps, car le temps est proche et voici que Tu Viens. Amen !

Viens Seigneur Jésus !

Seigneur, répands sur le Monde Entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde. Par ta douloureuse Passion, Seigneur, prends pitié de nous et du monde entier. Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux, Paix et Joie sur la Terre aux hommes qu’Il aime !

Ensuite,

- 1 « Notre Père »

-  10 « Je Vous salue Marie »

- 1 « Gloire au Père »

2- Message (spécifié pour chaque jour. Voir les jours)

3- Parole de Dieu (spécifié pour chaque jour. Voir les jours)

 

4- Invocation finale

O Dieu, écoute ma voix et donne-moi la capacité et la force afin de pouvoir répondre à la haine par l’amour, à l’injustice par un total dévouement à la justice, à la misère par notre solidarité, à la guerre par la paix.

O Dieu, écoute ma voix et donne Ta paix au monde pour toujours !

Marie, Mère de la paix, prie pour moi, ton enfant.

Que la paix du Christ entre dans mon cœur. Amen.

 

Premier jour

Message : “ J’adoucirai l’amertume où se plonge l’âme des pécheurs. ”

Parole de Dieu : « Je vous aime comme le Père m’aime. Demeurez dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurez dans mon amour, comme moi j’ai obéi aux commandements de mon père et que je demeure dans son amour ». (Jean 15, 9-10).

Deuxième jour

Message : “ Je multiplierai de grâces l’âme des prêtres et des religieuses, car c’est par elles que Je veux faire connaître Mon Message. ”

Parole de Dieu : « Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant ». (Thess. 3, 12).

Troisième jour

Message : “ Je garderai près de Mon Cœur les âmes pieuses et fidèles, elles M’ont réconforté sur le Chemin du Calvaire. ”

Parole de Dieu : « Je suis né, je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix ». (Jean 18, 37).

Quatrième jour

Message : “ Je verserai les Rayons de Ma Grâce au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore. ”

Parole de Dieu : « Il vous faut dépouiller le vieil homme pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement, et revêtir l’Homme Nouveau, qui a été crée selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité. Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ? ». (Ephésiens 4, 22-25).

Cinquième jour

Message : “ J’attirerai à l’unité de l’Eglise l’âme des hérétiques et des apostats. ”

Parole de Dieu : « Frères ! La jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malsaines. Au contraire, la sagesse qui vient de Dieu est d’abord droiture, et par suite, elle est paix, tolérance, compréhension ; elle est pleine de miséricorde et féconde en bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée  la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix ». (Jacques 3, 16-19).

Sixième jour

Message : “ Je recevrai dans la Demeure de Mon Cœur les enfants et les âmes humbles, afin qu’elles gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux. ”

Parole de Dieu : « Tenez-vous donc prêts : ayez la vérité comme ceinture autour de la taille ; portez la droiture comme cuirasse : mettez comme chaussures le zèle à annoncer la Bonne Nouvelle de la paix ». (Ephésiens 6, 14-15).

 

Septième jour

Message : “ J’accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui connaissant Mon Message persévéreront jusqu’à la fin. ”

Parole de Dieu : « Il n’ya plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort ». (Romains 8, 1-2).   

Huitième jour

Message : “ Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures. ”

Parole de Dieu : « Si le Christ nous a libérés, c’est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage. Vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour satisfaire votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres ». (Galates 5, 1, 13).      

Neuvième jour

Message : “ Je réchaufferai les cœurs les plus durs, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Cœur. ”

Parole de Dieu : « C’est dans la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas effrayés ». (Jean, 27).