RAPPORT MENSUEL DE DÉCEMBRE 2011

Chers frères et sœurs en Christ, recevez le salut enthousiaste des jécistes du groupe de base CAMPUS I. Vous le savez bien, notre groupe de base siège à la paroisse Saint Thomas d’Aquin plus précisément à la terrasse de la salle Albert Le Grand, tous les dimanches après la messe de 11 heures. Notre groupe est composé d’une vingtaine de membres donc environ 10 filles. En effet depuis le mois de Décembre, nous avons eu à effectuer plusieurs activités que nous vous présenterons ci-après.

I- LES ACTIVITES PREVUES
Nous, jécistes du groupe de base de CAMPUS I, avons programmé les activités suivantes au cours du mois de Décembre :
Action concrète
Noël en famille

II- LES ACTIVITES MENEES
Chronologiquement, le 4 Décembre nous avons réalisé une action concrète par une visite chez Thérèse ETHE, jéciste de ST ESPRIT malade depuis plus d’un an. Ce même jour, nous avons eu une formation spirituelle sur les instructions du temps de l’Avent. Pendant ce temps, il était question pour nous de faire des efforts pour se rapprocher le plus de Dieu, de faire de nos vies le reflet de la volonté du Seigneur et de retenir comme figures de ce temps Jean-Baptiste et Marie. Par la suite et en ce même jour, nous avons prié avec la « Lectio Divina » dans le livre du synode diocésain. Pendant cette prière, nous avons médité sur le texte de Romains 6, 6-14.
Le dimanche 18 Décembre, nous avons organisé notre Noël en famille qui a eu lieu chez notre sœur Armelle. Le thème de débat de ce jour était : « le sens de la fête de la nativité du Christ pour le jéciste ». En ce même jour, nous avons prié avec la « Lectio Divina » et médité sur le texte biblique Actes 9, 1-19. 

III- BILAN JEC/F
Aucune activité n’a été effectuée au cours de ces deux mois vu que la relance des activités, d’après le planning sectoriel, se fera le troisième samedi du mois de Janvier soit le 21.
IV- DIFFICULTES RENCONTREES
Nous ne notons aucune difficulté de manière particulière sauf que lors de la Noël en famille, tous les membres de notre groupe n’étaient pas présents pour une raison académique. 

V- DOLEANCES ET PERSPECTIVES 
Aucune doléance ne sera faite au secteur. Toutefois, nous remercions le soutien des responsables du bureau sectoriel au cours de ces activités. 
Nous envisageons de présenter les activités dans les jours qui suivent un planning pour les mois à venir.

En somme, voilà présentées toutes les activités du mois de Décembre. Nous rendons grâce au Seigneur car il a permis que ces quelques activités se déroulent et nous lui demandons de nous envoyer son Esprit-Saint afin que nous soyons éclairés sur nos activités futures. Nous n’oublions pas ceux, qui de près ou de loin, ont apporté leur soutien pour le bon déroulement de ces activités. Que la Grâce de Dieu repose sur nous. Louez soit Jésus-Christ.

Les Secrétaires les responsables 

Armelle NYEMEG Justin ZOMO

Arielle MEDJOTO Suzanne KOUNGOUE